top of page
Drapeau de l'Espagne

Formation Espagnol (découverte) A1

Financement 100% éligible CPF

Objectifs de la formation

  • Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.

  • Se présenter ou présenter quelqu’un.

  • Poser des questions concernant une personne (lieu d’habitation, relations, ce qui lui appartient…).

  • Répondre au même type de questions.

Public

  • Tout public.

Pré-requis

  • Pas de prérequis.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Moyens techniques et pédagogiques fournis par le centre de formation : supports physiques ou digitaux.

Encadrement

  • Responsable pédagogique de la formation : Responsable d’Agence.

Certification

  • Passage de l’examen CLOE.

Formation proposée à :

  • Strasbourg

  • Paris

  • Meaux

  • Créteil

  • Saint-Ouen-L'aumône

Programme de la formation

Compréhension et expression écrites :

  • Comprendre des textes ou annonces courts et simples.

  • Comprendre les panneaux courants.

  • Suivre un mode d’emploi simple.

  • Comprendre l’information d’une lettre ou d’une brochure publicitaire.

  • Comprendre les faits décrits dans des articles informatifs simples.

  • Remplir une fiche d’inscription ou un questionnaire simple (fiche d’hôtel, formulaire administratif…).

  • Ecrire un texte court sur des sujets généraux ou professionnels très familiers.

Compréhension et expression orales :

  • S’entraîner à la compréhension de dialogues en espagnol.

  • Travailler la phonétique : accent, intonation.

  • Comprendre le vocabulaire très fréquent et certaines expressions d’un discours ou d’un dialogue court relatif à des sujets très familiers.

  • Communiquer de façon simple sur son activité professionnelle ou son environnement proche :

    • Se présenter et présenter une tierce personne.

    • Décrire son travail de façon simple.

    • Accueillir des visiteurs ou clients.

    • Répondre à un appel téléphonique.

    • Indiquer une direction.

    • Suivre et donner des indications brèves et simples.

    • Effectuer une réservation simple.

    • Acheter, échanger un titre de transport.

    • Comprendre et poser des questions simples.

    • Faire la description brève d’un évènement.

    • Gérer des problèmes d’incompréhension.

Enrichir son vocabulaire :

  • Général et professionnel.

  • Repérer et éviter les «faux amis».

  • Découvrir les expressions idiomatiques.

  • Se familiariser avec les formules de politesse.

bottom of page