
Formation Espagnol (découverte) A1
Financement 100% éligible CPF







Objectifs de la formation
-
Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.
-
Se présenter ou présenter quelqu’un.
-
Poser des questions concernant une personne (lieu d’habitation, relations, ce qui lui appartient…).
-
Répondre au même type de questions.
Public
-
Tout public.
Pré-requis
-
Pas de prérequis.
Moyens pédagogiques et techniques
-
Moyens techniques et pédagogiques fournis par le centre de formation : supports physiques ou digitaux.
Encadrement
-
Responsable pédagogique de la formation : Responsable d’Agence.
Certification
-
Passage de l’examen CLOE.
Formation proposée à :
-
Strasbourg
-
Paris
-
Meaux
-
Créteil
-
Saint-Ouen-L'aumône
Programme de la formation
Compréhension et expression écrites :
-
Comprendre des textes ou annonces courts et simples.
-
Comprendre les panneaux courants.
-
Suivre un mode d’emploi simple.
-
Comprendre l’information d’une lettre ou d’une brochure publicitaire.
-
Comprendre les faits décrits dans des articles informatifs simples.
-
Remplir une fiche d’inscription ou un questionnaire simple (fiche d’hôtel, formulaire administratif…).
-
Ecrire un texte court sur des sujets généraux ou professionnels très familiers.
Compréhension et expression orales :
-
S’entraîner à la compréhension de dialogues en espagnol.
-
Travailler la phonétique : accent, intonation.
-
Comprendre le vocabulaire très fréquent et certaines expressions d’un discours ou d’un dialogue court relatif à des sujets très familiers.
-
Communiquer de façon simple sur son activité professionnelle ou son environnement proche :
-
Se présenter et présenter une tierce personne.
-
Décrire son travail de façon simple.
-
Accueillir des visiteurs ou clients.
-
Répondre à un appel téléphonique.
-
Indiquer une direction.
-
Suivre et donner des indications brèves et simples.
-
Effectuer une réservation simple.
-
Acheter, échanger un titre de transport.
-
Comprendre et poser des questions simples.
-
Faire la description brève d’un évènement.
-
Gérer des problèmes d’incompréhension.
-
Enrichir son vocabulaire :
-
Général et professionnel.
-
Repérer et éviter les «faux amis».
-
Découvrir les expressions idiomatiques.
-
Se familiariser avec les formules de politesse.