
Formation Python Débutant
Financement 100% éligible CPF







Objectifs de la formation
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Apprendre les bases de la syntaxe et de la logique de programmation en Python
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Comprendre les structures de données telles que les listes, les dictionnaires et les tuples
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Savoir utiliser les fonctions, les modules et les packages Python pour créer des programmes plus avancés
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Acquérir des compétences pratiques en résolution de problèmes en utilisant Python pour créer des projets concrets tels que des jeux ou des applications simples.
Public
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Débutants et séniors.
Pré-requis
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Pas de prérequis.
Moyens pédagogiques et techniques
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Moyens techniques et pédagogiques fournis par le centre de formation : supports physiques ou digitaux.
Encadrement
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Responsable pédagogique de la formation : Responsable d’Agence.
Certification
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Passage de l'examen TOSA python
Formation proposée à :
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Strasbourg
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Paris
Programme de la formation
Chapitre 1 : Introduction à Python
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Présentation du langage Python
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Installation et configuration de l'environnement Python
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Les bases du langage Python
Chapitre 2 : Variables et types de données
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Les variables en Python
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Les types de données de base : entiers, flottants, chaînes de caractères
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Les types de données avancés : listes, tuples, dictionnaires
Chapitre 3 : Structures de contrôle
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Les instructions conditionnelles : if, else, elif
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Les boucles : for, while
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Les instructions de contrôle : break, continue
Chapitre 4 : Fonctions
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Définition et appel de fonctions
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Les arguments et les paramètres de fonction
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Les fonctions lambda
Chapitre 5 : Modules et bibliothèques
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Importation de modules
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Les modules intégrés
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Les bibliothèques externes : NumPy, Pandas, Matplotlib
Chapitre 6 : Entrées et sorties
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Les entrées utilisateur : input()
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Les sorties à l'écran : print()
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Les fichiers : lecture et écriture
Chapitre 7 : Gestion d'erreurs
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Les exceptions en Python
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La gestion d'erreurs : try, except, else, finally
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Les erreurs courantes et leur résolution
Chapitre 8 : Orienté objet
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Les classes et les objets
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Les attributs et les méthodes
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L'héritage et la polymorphisme
Chapitre 9 : Les modules avancés
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Les expressions régulières
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Les threads
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Les décorateurs
Chapitre 10 : Projets et applications
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La création d'une application simple
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La manipulation de données avec des bibliothèques externes
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La création d'un jeu simple en Python.