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Microsoft Excel débutant

Financement 100% éligible CPF

Objectifs de la formation

  • Apprenez les bases de l'interface utilisateur, y compris les menus et les outils de base.

  • Maîtrisez les formules et les fonctions d'Excel pour pouvoir effectuer des calculs simples et complexes.

  • Identifiez les outils d'Excel qui sont les plus adaptés à votre métier et utilisez-les pour personnaliser et optimiser votre travail.

Public

  • Débutants et séniors.

Pré-requis

  • Pas de prérequis.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Moyens techniques et pédagogiques fournis par le centre de formation : supports physiques ou digitaux.

Encadrement

  • Responsable pédagogique de la formation : Responsable d’Agence.

Certification

  • Passage de l'examen TOSA excel

Formation proposée à :

  • Strasbourg

  • Paris

Programme de la formation

Présentation de Excel

  • Familiarisez-vous avec l'interface d'Excel (barre d'outils, barre d'état, menus, règle).

  • Comprenez les concepts de base d'un tableur (cellules, colonnes, lignes, feuilles de calcul).

  • Organisez vos données dans des tableaux dans des classeurs.

  • Maîtrisez la création de formules et apprenez à les automatiser.

  • Gérez les cellules de vos tableaux (saisie, écriture, recopie, modification).

  • Pratiquez régulièrement pour améliorer votre maîtrise d'Excel.

  • Explorez de nouvelles fonctionnalités pour gagner en efficacité dans votre travail.

Réalisation de tableaux 

  • Utilisez la fonction Somme automatique pour effectuer rapidement des calculs sur des sélections de cellules.

  • Construisez des formules de calcul en utilisant les opérateurs arithmétiques de base (addition, soustraction, multiplication, division) et les fonctions de calcul disponibles dans Excel.

  • Utilisez la fonction de recopie de formule pour étendre une formule sur une plage de cellules.

  • Maîtrisez la copie et le déplacement de cellules pour organiser vos données dans votre feuille de calcul.

  • Utilisez les séries incrémentées pour remplir rapidement des cellules avec des données séquentielles (par exemple, des dates, des nombres ou des jours de la semaine).

  • Utilisez les outils d'aide à la saisie pour gagner du temps lors de la saisie de données et de formules. Ces outils comprennent l'autocomplétion, la saisie semi-automatique et la correction automatique.

Création et modification de graphiques

  • Utilisez les fonctions de génération de graphiques pour créer des représentations visuelles de vos données.

  • Choisissez les axes des abscisses et des ordonnées pour définir les variables qui seront représentées.

  • Modifiez la présentation du graphique pour le personnaliser.

  • Ajoutez du texte pour fournir des explications supplémentaires.

  • Sélectionnez les cellules pour contrôler les données qui y seront représentées.

  • Insérez un graphique près de votre tableau.

  • Expérimentez avec des graphiques 3D et la vue 3D.

  • Ajoutez ou supprimez des séries pour ajuster les données représentées.

  • Imprimez le graphique, le tableau ou les deux en même temps.

La mise en forme et mise en page

  • Gérez les lignes et colonnes de votre tableau pour organiser vos données.

  • Utilisez la sélection de cellules pour manipuler facilement les données.

  • Utilisez la commande "Atteindre" pour sélectionner des zones particulières dans votre tableau.

  • Formatez les cellules pour répondre à vos besoins.

  • Utilisez des zones de texte pour ajouter des annotations ou des commentaires.

  • Maîtrisez la mise en page pour une meilleure présentation de vos tableaux.

  • Utilisez les outils de tris et filtres pour trier et filtrer les données en fonction de vos besoins.

  • Imprimez votre tableau en veillant à ce que tout soit présenté correctement.

Automatisation des calculs sous Excel

  • Comprendre les modes d'adressage en Excel : absolus et relatifs.

  • Calculer des pourcentages et produire des ratios en utilisant des formules de calcul.

  • Utiliser des fonctions de statistiques, telles que SOMME() et MOYENNE(), pour obtenir des résultats précis.

  • Appliquer des conditions pour trier et organiser vos données à l'aide de la fonction SI().

  • Utiliser les fonctions de date telles que MAINTENANT() et AUJOURDHUI() pour effectuer des calculs basés sur la date et l'heure.

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